Paiement sécurisé
Livraison rapide
24 / 48h00
Contactez-nous
01.43.30.19.56
Suivez l'actu !
Sur Facebook
Accueil Compte 01.43.30.19.56 09.67.20.19.56
Votre panier 0 0,00 €
Du mardi au vendredi 10 / 12h et 14 / 19h - Samedi de 11h / 16h00
Bienvenue chez Auvent-Caravane.com le spécialiste des auvents de caravane et de camping-car

 

 

Comment garder son auvent plus longtemps ?

 

Votre auvent de caravane est précieux. Voici donc nos 7 conseils pour le garder plus longtemps :

 

 

Ne pas hésiter à aérer tous les jours votre auvent afin qu’il y ait une circulation d’air. Il faut en effet éviter la condensation. Pour les auvents fabriqués en partie en coton, le tissu respire naturellement et l’auvent s’adapte donc aux différences de température. Pour l’auvent de caravane en synthétique, il faut ouvrir l’auvent, la condensation ne pouvant être évitée, il faut une circulation d’air. Cette condensation se remarque d’ailleurs souvent au niveau des faitières et on pense à des fuites, il faut donc légèrement surélever la toile avec des petits morceaux de mousse par exemple dispersés ici et là.

 

Conseil n° 2 :

      Votre auvent a été mouillé par de fortes pluies, ne cherchez surtout pas à l’essuyer car tout frottement sur la toile peut altérer l’imperméabilité de la toile.

 

Conseil n°3 :

 

      Votre auvent a été sali de manière malencontreuse, n’utilisez surtout aucun produit détachant. Si il est en PVC, prenez une éponge humide et passez la sur la toile. Si c’est du coton, attendez que la toile soit bien sèche et frottez doucement avec une petite brosse douce.

 

Conseil n°4 :

 

      Prenez régulièrement soin de votre auvent lorsqu’il est encore monté, n’attendez pas la fin de vos vacances. Enlevez régulièrement les feuilles si vous êtes sous des arbres, les traces de boue partiront plus facilement si elles sont nettoyées au fur et à mesure. Aspergez votre auvent d’eau pure et brossez-le avec soin.

 

Conseil n°5 :

 

      Pensez aussi à nettoyer la jupe et le cache-roue régulièrement.

 

Conseil n°6 :

 

      C’est déjà la fin des vacances, pensez à replier votre auvent bien sec, ne le pliez surtout pas humide, des moisissures se déclareraient. Si à cause du temps, vous ne pouvez pas faire autrement, repliez-le de manière grossière et dépliez-le au plus vite ensuite pour le nettoyer et le faire sécher. Les rideaux peuvent être lavés à la main ou à 30°sans essorage, ne surtout pas les mettre au sèche-linge.

 

Conseil n°7 :

 

      Rangez-le dans un endroit sec à l’abri des rongeurs car les rats et les souris adorent s’y réfugier l’hiver et de mauvaises surprises vous attendraient lors de l’usage suivant.