Paiement sécurisé
Livraison rapide
24 / 48h00
Contactez-nous
01.43.30.19.56
Suivez l'actu !
Sur Facebook
Accueil Compte 01.43.30.19.56 09.67.20.19.56
Votre panier 0 0,00 €
Du mardi au vendredi 10 / 12h et 14 / 19h - Samedi de 11h / 16h00
Bienvenue chez Auvent-Caravane.com le spécialiste des auvents de caravane et de camping-car

Les astuces du caravanier

 
 
1 : Veiller à installer au mieux sa caravane :

Installer votre caravane dans un espace aussi plat que possible afin de pouvoir tendre la toile au mieux, cela vous permet en plus d’éviter des cales ou des adaptations pour la caravane qui sont toujours sujettes à chute pour les enfants dans la précipitation de leurs petits pas.
 
 
De plus, lorsque l’auvent est bien installé, les fermetures s’adaptent tout de suite, cela évite des tensions de la toile et par la suite, d’éventuelles déchirures. Pour installer ou détacher les parties de vos auvents, voici nos recommandations : pour  pouvoir détacher  ou remettre les côtés  sans souci, faire rejoindre le curseur du haut  vers le bas et l’enclencher jusqu’au bout et concernant la façade, afin de la détacher ou de la remettre, faire rejoindre les  curseurs en haut de la porte et bien glisser les fermetures jusqu’au bout des curseurs.
 
 
Eviter d’installer votre caravane trop près de la mer car la brise marine pourrait déposer des résidus salés qui pourraient altérer l’imperméabilité de la toile.
 
 
Eviter également de vous placer sous les arbres ou dans des bois, la sève des arbres coule parfois comme pour les pins par exemple et malheureusement, c’est impossible à nettoyer et la toile devient collante. Attention alors au pliage.
 
 
2 : Comment plier son auvent
 
 
Lors de la livraison, l’auvent arrive monté dans le sac. Lors du déballage, profitez-en pour observer le pliage initial.
Par la suite, nous vous conseillons de le ranger de la manière suivante :
  • Une fois sec et nettoyé, prendre l’auvent à la moitié de la casquette et prendre le jonc rail au milieu ( se référer à l’attache de la faitière centrale) et replier en 2 parties.
  • Rabattre la façade sur le toit  jusqu’aux coutures toit
  • Prendre les côtés et rabattre jusqu’à la couture toit sur la porte
  • Replier ensuite en 3 ( sur profondeur)
  • Replier la forme rectangulaire obtenue, glisser le cache-roue et les rideaux et rouler le tout.